Alopécie Post-Partum

Alopécie Post-Partum
Après l’accouchement, les niveaux d’œstrogènes et d’autres hormones chutent rapidement pour revenir à ceux d’avant la grossesse. De plus, les niveaux de cortisol restent élevés et, chez certaines femmes, un déséquilibre des hormones thyroïdiennes peut survenir. Cela entraîne une transition rapide et simultanée des follicules de leur phase de croissance à une phase de repos. Ce phénomène, combiné au manque de sommeil, au stress nutritionnel et aux exigences liées aux soins d’un nouveau-né, favorise la chute des cheveux. Lorsque les follicules entrent dans la phase de repos, les cheveux commencent à tomber après 3 à 4 mois.
La mise en place précoce de mesures préventives peut aider à atténuer la gravité du problème.

PROTOCOLE DE TRAITEMENT :

Traitement de base :
EXFOLIANT
1.3 Dixidox de Luxe Peeling (200ML) | (500ML)
Appliquer le peeling sur le cuir chevelu sec ou humide et masser. Laisser agir 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau. Utiliser une fois par semaine.
SHAMPOING
7.1 Shampooing Opium
Appliquer sur les cheveux, masser doucement jusqu’à obtention de mousse. Laisser poser quelques minutes puis rincer. Peut être utilisé quotidiennement.
LOTION
3.4.1 Crexepil de Luxe Lotion Forte
Appliquer 1/3 de l’ampoule sur le cuir chevelu sec ou humide, de préférence le soir. Masser et ne pas rincer. Utiliser quotidiennement pendant au moins trois mois.

Traitement d’entretien :
LOTION
4.4.1 Gelée Royale + O2 Vert de Luxe Lotion
Pulvériser de 8 à 10 fois sur le cuir chevelu, en massant jusqu’à absorption complète. Appliquer 2 à 3 fois par semaine après le lavage des cheveux, pendant un minimum de trois mois.

Nous conseillons :
MASQUE
7.3 Masque Opium
Appliquer sur cheveux humides, des mi-longueurs jusqu’aux pointes, et laisser poser environ 5 minutes avant de rincer. À utiliser 1 à 3 fois par semaine.
Made on
Tilda