Acide salicylique
Aide à éliminer les cellules mortes accumulées sur le cuir chevelu, responsables des pellicules.
Acides alpha-hydroxylés (AHA)
Ce sont des substances naturelles présentes dans divers fruits. Ils éliminent la parakératose du cuir chevelu, améliorant ainsi l’aspect extérieur des cheveux. Ils aident également à rétablir l’acidité naturelle des cheveux et leur apportent brillance, élasticité et un toucher soyeux. Ils contiennent de l’acide glycolique, lactique, malique, tartrique et citrique.
Poudre de noyau d’abricot
Procure une exfoliation du cuir chevelu lorsqu’elle est appliquée avec un léger massage. Les cellules mortes sont éliminées et les couches internes de la peau sont activées, ce qui revitalise et régénère le cuir chevelu.
Extrait de grenade
Riche en tanins, acide gallique et ellagique (régulateur de la sécrétion de sébum), en vitamines et en punicalagine aux puissantes propriétés antioxydantes. Contient également des actifs photoprotecteurs, de la vitamine E et du zinc, connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires.
Piroctone olamine
Actif antipelliculaire qui apaise le cuir chevelu irrité et réduit la desquamation grâce à son action ciblée contre Pityrosporum ovale, l’agent responsable de la formation des pellicules.
Complexe de vitamines B
Comprend les vitamines B1, B2, B6, B12, le panthénol et la niacinamide. Ce complexe exerce une action régulatrice sur les glandes sébacées. Il hydrate également les cheveux et le cuir chevelu.
Climbazole
Agent antifongique efficace qui combat le champignon Malassezia furfur, l'une des principales causes de la dermatite séborrhéique et des pellicules.
Extrait de thé vert
Riche en catéchines et tanins, aux propriétés antioxydantes et astringentes. Le thé vert inhibe également l’enzyme 5-alpha-réductase, responsable de la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), principale cause de l’alopécie androgénétique.
Extrait de 12 plantes
Cette combinaison végétale est spécialement formulée pour traiter divers problèmes capillaires :
– Chute de cheveux : arnica, romarin, cresson, citron, lierre, capucine
– Cheveux gras et séborrhée : romarin, sauge, pin, ortie blanche
– Pellicules : romarin, camomille, sauge, pin, bardane, citron, calendula, ortie blanche
4o
Alpha Avocuta, Extrait de Tepezcohuite, Extrait d’ortie, Huile essentielle de cèdre de l’Atlas, Huil
Alpha Avocuta
Actif dérivé de l’avocat qui réduit l’hyperactivité séborrhéique caractéristique des cheveux gras. Il diminue également les démangeaisons et les pellicules. De plus, il inhibe l’action de la 5-alpha-réductase, une enzyme responsable de la chute des cheveux.
Extrait de Tepezcohuite
Riche en saponines et en tanins, reconnus pour leurs propriétés cicatrisantes, antiseborrhéiques et antimicrobiennes.
Extrait d’ortie
Les feuilles d’ortie sont riches en sels minéraux, protéines, vitamines et composés phénoliques. Elles procurent un effet astringent et tonifiant qui stimule le cuir chevelu et freine la chute des cheveux. L’ortie possède également des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.
Huile essentielle de cèdre de l’Atlas
Aide à freiner la chute de cheveux, notamment celle liée au stress. C’est aussi une excellente huile d’aromathérapie pour équilibrer les cuirs chevelus gras et lutter contre les pellicules.
Huile essentielle de romarin
Réduit les sécrétions grasses des follicules pileux, ce qui la rend très efficace pour le soin des cheveux et cuirs chevelus gras. Elle prévient également l’apparition de pellicules et stimule la pousse des cheveux.
Extrait de prêle (Equisetum arvense)
Contient des minéraux (notamment le silicium) et des flavonoïdes aux propriétés décongestionnantes qui stimulent la circulation sanguine, des sels minéraux reminéralisants, des tanins astringents et des saponines favorisant le drainage.
Résorcinol
Puissant agent antipelliculaire. Il aide aussi à prévenir les infections en éliminant les microbes responsables.
Extrait de vigne rouge
Riche en anthocyanines, connues pour activer la circulation sanguine, en tanins aux propriétés astringentes, et en polyphénols aux puissants effets antioxydants.