Complément alimentaire

Spiruline
Haematococcus Pluvialis (Farine d’Algues) + 5 % Astaxanthine(provenant de Haematococcus pluvialis)
Acides Aminés (AA)
Inhibiteurs de la 5-alpha réductase
Minéraux
Vitamines
Extraits Végétaux

Spiruline


Grâce à sa richesse en chlorophylle, c’est un excellent détoxifiant du sang et elle possède une grande valeur nutritionnelle.En raison de sa haute teneur en protéines, vitamines du groupe B et minéraux comme le zinc, les cellules du cheveu sont nourries et stabilisées, ce qui donne un aspect plus sain et brillant. Elle prévient la chute des cheveux et la calvitie prématurée. L’effet de la spiruline est d’améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, l’oxygénation, ce qui permet au bulbe capillaire de bien se développer.

Haematococcus Pluvialis (Farine d’Algues) + 5 % Astaxanthine(provenant de Haematococcus pluvialis)

C’est un caroténoïde. Un puissant antioxydant qui lutte contre le stress oxydatif. L’astaxanthine est considérée comme le caroténoïde antioxydant le plus bénéfique que la nature nous offre.

Acides Aminés (AA)

Le corps ne peut pas produire les acides aminés essentiels. Par conséquent, ils doivent provenir de l’alimentation. Les 9 AA essentiels sont : histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane et valine.
L-Méthionine (18 % de la kératine)
AA essentiel soufré qui participe à la synthèse des protéines.
L-Cystine (2 % de la kératine)
Contient du soufre.
L-Lysine
AA essentiel. Aide à renforcer le follicule pileux. Fait partie des fibres d’élastine et de collagène.
L-Arginine HCL
La L-arginine est convertie dans le corps en une substance chimique appelée oxyde nitrique. L’oxyde nitrique dilate les vaisseaux sanguins et améliore ainsi le flux sanguin.

Inhibiteurs de la 5-alpha réductase

Serenoa repens (Saw Palmetto ou palmier nain)
Cucurbita pepo (Graines de courge). Aide également à combattre la graisse.
Ce sont des plantes riches en β-sitostérols (composé similaire au cholestérol). Elles traitent l’inflammation, inhibent la 5-alpha réductase et réduisent la formation de dihydrotestostérone.

Minéraux

L’alopécie peut s’accélérer à cause d’une carence en éléments nutritifs essentiels à la formation du cheveu (principalement zinc, fer, silicium, cuivre et sélénium) et à la présence d’éléments toxiques (surtout arsenic, baryum, plomb, mercure et aluminium).
Zinc : Intervient dans la formation de la kératine, essentielle pour un cheveu fort.
Magnésium
Silicium : C’est la meilleure vitamine pour l’élasticité.
Sélénium
Cuivre : Aide à la pigmentation du cheveu et apporte brillance et couleur.
Fer : Aide à la régénération du cheveu et stimule la douceur. Empêche qu’il devienne cassant.

Vitamines

Les vitamines pour les cheveux doivent être prises de manière combinée afin que tous leurs nutriments exercent leurs propriétés bénéfiques sur les cheveux. Autrement dit, chaque vitamine doit être ingérée pour agir efficacement sur le cuir chevelu. La consommation de ce mélange renforce les propriétés de chaque vitamine ainsi que leurs effets individuels.

Vitamine E : Améliore la circulation sanguine du cuir chevelu. Elle améliore considérablement la qualité des cheveux. On la trouve dans des aliments comme le brocoli, les carottes, les huiles végétales, les amandes, les noix, l’avocat et les tomates.

Vitamine B3 ou niacine : Favorise la croissance des cheveux en améliorant la circulation du cuir chevelu. Les résultats sont meilleurs lorsqu’elle est associée à la biotine. Elle est présente dans les graines, les légumes à feuilles vertes, les amandes et les carottes.

Vitamine B5 ou acide pantothénique : Augmente et régule la vitesse de croissance des cheveux. Pour que les cheveux poussent plus vite, il faut consommer de la viande, des œufs, des légumineuses et des fruits secs.

Vitamine D : Les follicules pileux sont très sensibles aux hormones, et la vitamine D joue un rôle important dans l’homéostasie du calcium, la régulation immunitaire ainsi que dans la différenciation et la croissance cellulaire. Selon des études, cette vitamine pourrait jouer un rôle important dans le traitement de la perte de cheveux.

Vitamine B6 ou pyridoxine : Participe à divers processus chimiques dans notre organisme et est responsable de la formation des globules rouges, facilitant le transport de l’oxygène dans le sang. Si les cheveux étaient une plante, la vitamine B6 serait l’arrosoir. Elle se trouve dans le riz, le son de blé et l’ail.

Vitamine B1 ou thiamine : Une des principales vitamines. Parmi ses fonctions importantes, elle convertit les glucides en énergie, essentielle pour le fonctionnement de notre organisme. Pour cette raison, elle est aussi appelée vitamine anti-stress : lorsqu’elle est abondante, le système nerveux et le cerveau fonctionnent à plein régime, mais en cas de déficit, tout ralentit et la journée devient très longue. On la trouve dans le poisson, les pistaches et les petits pois. L’absence de brillance dans les cheveux est souvent due à leur sécheresse. La vitamine B1 sert à la fois à adoucir les cheveux et à augmenter leur brillance, un deux en un.

Vitamine B2 : Combat la dermatite et les eczémas. Elle se trouve dans des aliments comme le lait, le yaourt, le fromage et le germe de blé. Les signes de carence en vitamine B2 dans les cheveux sont des démangeaisons et des desquamations du cuir chevelu.

Vitamine B12 : Permet d’avoir des cheveux forts et sains. En outre, une carence en cette vitamine peut provoquer l’apparition de cheveux blancs et la chute des cheveux. Pour mieux l’absorber, il est nécessaire d’augmenter la consommation de fer et de vitamine C. On la trouve dans la viande de bœuf, les fruits de mer, le poisson et les œufs.

Vitamine B9 ou acide folique : Aide à maintenir une belle couleur naturelle des cheveux. On la trouve dans des aliments comme les légumes, les champignons, la luzerne…

Vitamine BH (biotine) : Aussi appelée vitamine des cheveux. Elle aide à favoriser la croissance des cheveux et à les renforcer, ce qui évite les cassures. Les aliments riches en biotine sont les amandes, les noisettes et les fruits secs en général.

Vitamine C : Le manque de vitamine C peut bloquer la croissance des cheveux. La vitamine C est nécessaire à la création du collagène, une protéine vitale pour la structure du cheveu. Elle facilite également l’absorption du fer, minéral indispensable à la croissance des cheveux.

Extraits Végétaux

Graine de raisin : Haute concentration en vitamine E. Puissant antioxydant.
Rose musquée : Haute concentration en vitamines. Maintient la vitalité de la peau, protège la structure des cheveux et des ongles. Riche en Ω3, Ω6, acide linoléique et acides gras (importants pour l’immunité, l’inflammation et la perméabilité épithéliale).
Ortie blanche : Contribue à arrêter la chute des cheveux en favorisant l’augmentation de la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu grâce à ses propriétés stimulantes et régénératrices. Elle tonifie et renforce ainsi la fibre capillaire, tout en réalisant un nettoyage profond qui oxygène le bulbe pileux.
Bambou : Source de silicium organique. Le silicium aide à maintenir une peau élastique et jeune ainsi qu’une bonne santé des cheveux et des ongles. Le silicium est un minéral essentiel à la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Il fait partie d’une enzyme participant à la production de collagène et de glycosaminoglycanes (composants du tissu conjonctif).
Made on
Tilda